ROISSYMAIL n°499 du 04/06/2010
 Extension de Roissy-CDG
ADP présente officiellement le chantier du S4

Le chantier du S4, début avril

Le S4 se dévoile. Le chantier du satellite 4 de Roissy-Charles-de-Gaulle, auquel nous avions consacré un dossier dans RoissyMail.com le Mag’ en avril, a été présenté officiellement à la presse jeudi.

Rappelons que cette future salle d'embarquement de 100.000 m2, permettant d’accueillir 7,8 millions de passagers, sera ouverte en 2012. Roissy-CDG est actuellement au 2e rang européen derrière l'aéroport de Londres Heathrow en nombre de passagers. Son gestionnaire Aéroports de Paris espère avec le S4 conforter sa position et optimiser la plateforme mondiale de correspondances d'Air France-KLM, dit "hub".

Le satellite 4 communiquera avec le satellite 3, inauguré en 2007 par Nicolas Sarkozy. Jusqu'à seize avions pourront être «au contact» (embarquement et débarquement direct des passagers sans passer par un bus) du satellite 4, en simultané, dont sept Airbus A380, des gros porteurs de nouvelle génération.

«Nous manquions de capacités d'environ 20 millions de passagers pour conserver notre rang. C'était une nécessité», a déclaré le PDG d’ADP Pierre Graff, lors d'une conférence de presse. 80 millions de passagers pourront à terme être accueillis à Roissy.
«Après l'ère du développement des capacités d'accueil, voilà l'ère de la qualité de services. C'est une question qui reste préoccupante», aurait également affirmé Pierre Graff, cité dans Le Figaro.
En trois ans, le taux de satisfaction des voyageurs empruntant les aéroports parisiens est passé de 80 à 85,6%. «Mais cela n'est pas suffisant, il faut atteindre le seuil symbolique de 90%», aurait reconnu le PDG d’ADP, qui veut ramener l'aéroport en tête des classements internationaux.

Selon les résultats d’une enquête publiée en avril par le magazine Que Choisir, CDG ne pointe qu’en 20e position dans le palmarès des aéroports préférés des Français ( lire RoissyMail du 5 mai).

L.L.


 Les autres articles de cette NewsLetter
Conception réalisation vpp communication • http://www.vppcom.com