ROISSYMAIL n°499 du 04/06/2010
 Trafic aĂ©rien
En mai, le trafic d’Air France-KLM a repris des couleurs

C’est peut-être l’embellie qui arrive avec les beaux jours. En mai, Air France-KLM a vu son trafic passagers augmenter de 4,3 %, selon des chiffres publiés jeudi. Pour l’activité cargo, la progression est encore plus importante (+ 8,7%).
Des résultats rassurants pour le groupe franco-néerlandais qui a traversé une zone de turbulences. En avril, Air France-KLM avait rudement souffert de la perturbation du trafic aérien causée par l'éruption du volcan islandais, avec une baisse d'environ 20% du nombre de passagers transportés (4,97 millions de personnes). Sans oublier que les résultats de l’exercice 2009/10 se sont avérés catastrophiques : une perte nette de 1,55 milliard d'euros, la pire depuis sa naissance en 2004, après le rapprochement des compagnies aériennes néerlandaise et française.
Mercredi, le directeur général d'Air France Pierre-Henri Gourgeon se serait dit optimiste sur la reprise du trafic aérien. «Si cette année nous n'avons pas de croissance, il est possible qu'en 2011 nous puissions reprendre de la croissance (…) en 2012, l'industrie du transport aérien arrivera à des niveaux supérieurs de ceux d'avant la crise», aurait-il affirmé, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse.

L.L.

voir les détails du trafic de mai
 Les autres articles de cette NewsLetter
Conception réalisation vpp communication • http://www.vppcom.com